- 2 -


Stylo - 1988
11/04/2010

- 2 -

Dimanche 22 Novembre 2009

Tintin à Montpellier


Tintin à Montpellier
Film d'Animation vidéo (Umatic) banc titre et Graph 8
Réalisation Paul Coudsi 1984 - production V.A.L.


Si il y eu un film que j'ai eu un grand plaisir à faire, c'est bien celui là.
Réfugié par hasard et par magie à Montpellier après trois de désespoir parisien à essayer de faire un premier film ou me faire gruger dans mes premières entreprises 3D, je profitais de conditions de liberté et de tranquillité merveilleuses et inattendues pour me lancer avec une joie fabuleuse dans le portrait de la ville de Montpellier.

----

© Paul Coudsi 1984 - 2009

-

... Aussitôt dit aussitôt fait, entre dessins sur celluloïd et graphisme animé à l'improviste sur un "Graph 8" (ancêtre des premières palettes graphiques, 8 couleurs pures dont le noir et blanc), le dit "Graph 8" branché sur un banc vidéo Umatic, le film commencé en août 1983 se termina fin janvier 1984.

----

© Paul Coudsi 1984 - 2009

-

... Tout de suite on l'accueillit, on le regarda, on le présenta et on le fit circuler. Ce court métrage d'animation fait pour la ville de Montpellier et dans la ville de de Montpellier rencontra sans coup férir les Montpelliérains de l'époque. Un vrai bonheur, et également un portait - onirique certes mais pas si étrange que cela - de l'époque.

----

© Paul Coudsi 1984 - 2009

-

... Le producteur s'appellait le VAL (Vidéo Animation Languedoc)
Les sons furent volés au cigales (ralenties ou accélérées) et à une immense cuve à vin métallique en train d'être réparée.
Le paradis sur terre...

----