- 34 -

- 34 -

Vendredi 15 Février 2019

Le 24 février

Cela fait depuis l’année 1983 que j’ai envie de faire le portrait de la région où je réside. C’est à cause du portrait de la ville de Montpellier que j’entrepris l’été 1983 « Tintin à Montpellier », petit film d’animation vidéo réalisé au Vidéo Animation Languedoc, que je me suis finalement installé à Montpellier. En 1984, j’écrivis l’étrange histoire de « Flip Flap à Palavas ». Mais je ne pus ni en faire ni un film, ni une bande dessinée, l’envie ne m’en manquait pas, d’autres activités rendait ce dernier projet difficile à réaliser, et quelque chose coinçait. Quoi ? En attendant de le savoir, je me suis remis en route.
Le temps a passé, le projet s’est endormi, et il va réapparaitre en bande dessinée dans une suite d’histoire imbriquées … Onze histoires, contes et nouvelles au fil de mes souvenirs au bord de l’eau. Un BD insérée la quatrième histoire, le quatrième conte…
Au bout des dix premières histoires déjà écrites est en train de naotre une onzième histoire puzzle : « La frontière des vagues ». Qui donne son titre au livre qui rassemblera l’ensemble, avec en plus de la musique et des chansons originales… chantées par Sonia Bessa. Grand livre musical aux histoires emboitées, une tentative de visiter le temps, ce pays et ses échos dans le monde, sans pour autant évidement épuiser le sujet de ces promenades rêveuses au fil de l’eau, au fils des temps et des lieux.
Le 24 février démarre le lancement de la souscription participative qui permettra de pré acheter l'ouvrage et de lui apporter les fonds pour sa réalisation.