La soupe à l'ail
vite...
vite...
Samedi 29 Octobre 2022
Dernière réalisation livresque celle d'un grand livre de photos noir et blancs -argentiques - tirés dans mon cagibi parisien, entre 1977 et 1983.
1977 - 1983 : six années charnières au cours desquelles votre serviteur, ex- journaliste, change de peau, de lieu, de mode de vie et de métier. Transition pendant laquelle je pratique, la seule fois de ma vie, un violon d’Ingres : tirer des photos noir et blanc dans le cagibi de mon deux-pièces parisien du boulevard Brune, dans le quatorzième arrondissement de Paris.Cagibi transformé en labo photo amateur.
Pas de quoi bouleverser l’actualité de l’art photographique, d’autant que de journaliste je deviens graphiste, réalisateur de film d’animation, illustrateur, décorateur, parfois designer, maquettiste et pire encore écrivain, mais jamais photographe.
Quarante années plus tard, en préparant ma petite retraite, ma pomme redécouvre plus de 150 photos tirées à cette époque dans le cagibi parisien. Je décide alors d’en faire ce livre, encouragé par mes proches...
Le livre est sorti en janvier 2022. Les tirages sont quasiment épuisés.